Blog restaurant Libanais

Restaurant Libanais
La gastronomie du Liban reflète subtilement les traits culturels de la population libanaise : diversité, festivité, hospitalité, cohabitation et ouverture sur l'extérieur.

Le pays du cèdre a toujours été une terre d'échanges commerciaux et culturels, mais aussi une terre convoitée. Le Liban a su s'imprégner au fil des siècles du savoir-faire culinaire de ses colonisateurs. Il a aussi su harmoniser les saveurs et les ingrédients venus d'ailleurs avec sa propre identité culinaire.

Les principaux plats de la cuisine libanaise

Le MEZZE

Le Mezzé (traduisible en saveurs) est à l'image de l'hospitalité et de la joie de vivre des Libanais. Composé de plusieurs petits plats, cette "entrée" à la Libanaise est très copieuse. C'est un mélange équilibré des saveurs et des textures. La cuisine libanaise marie harmonieusement le cru au cuit, le doux à l'amer, le sucré au salé amer et le piquant à l'acidulé.

Les petits plats se dégustent à la main. Le pain libanais, très fin, sert de fourchette !

On comprend facilement pourquoi tout blog restaurant libanais regorge d'élogieux commentaires sur cette entrée.

Parmi les nombreux plats composant le Mezzé libanais, vous pouvez déguster le tabboulah, le fettouch, les fatayeres, le houmous, le falafel.

QUELQUES PLATS PRINCIPAUX

Après le premier festin, et même si vous êtes rassasié, vous ne pourriez pas résister aux plats de résistance.

Le Liban est un pays ou la verdure côtoie la mer. C'est un pays de pêche, d'agriculture et d'élevage malgré sa petite superficie. Que vous soyez végétarien, végétalien ou consommateur des protéines animales, la cuisine libanaise vous promet grâce à sa variété des plats délicieux et copieux.

Le menu d'un restaurant libanais typique comprend la kebbah, les ragouts, le bourghol, frika, mouloukhia, maklouba, mehchi, koussa, kafta, dajaj, etc.

LES ASSAISONNEMENTS

Le pays du cèdre est connu par sa variété d'oliviers millénaires. L'huile d'olive libanaise est le principal assaisonnement utilisé. Elle est extra vierge et pure. Les herbes aromatiques ajoutées sont toujours fraîches et du terroir. Les montagnes et les plaines libanaises sont généreuses.

LA PÂTISSERIE LIBANAISE

Il est difficile de trouver un blog restaurant libanais qui ne contient pas des recettes ou des commentaires sur les douceurs libanaises. Les ingrédients de base utilisé par les pâtissiers libanais sont les amandes, les dattes, les produits laitiers, les pistaches, l'eau de fleur de rose et d'oranger et la semoule.

Les baklawas, maamouls et namouras ont séduit les fins gourmets du monde entier. Déguster ces délices en écoutant la Diva libanaise Feyrouze est un moment de bonheur. Je vous le garantis !

Le Liban est vraiment un pays unique. Son brassage culturel, religieux et ethnique est une source de richesse. L'art culinaire libanais a très bien su traduire cette richesse.

Bon appétit, vous ne résisterez pas aux plats libanais !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Pas de commentaires pour le moment